José et Jean-Pierre se sont levés tôt ce matin pour commencer la moisson dans le champ de La Madone. Armés de leur fourche et de leur râteau, ils travaillent de concert, s’attaquant aux épis de blé dorés qui penchent sous le poids des grains.
La chaleur du soleil commence à se faire sentir, mais l’ambiance est joyeuse. Ils échangent des plaisanteries tout en s’assurant que chaque brin de blé est soigneusement récolté. Leurs gestes sont précis et rythmés, témoignant de leur expérience et de leur passion pour ce travail traditionnel.
Le bruit des outils qui raclent la terre et le craquement des épis sous leurs mains créent une mélodie apaisante et la satisfaction d’un travail bien fait se dessine sur leurs visages.
Le site particulièrement chargé d’histoire agricole est le symbole de l’abondance et de la vie. Ce champ rappelle l’importance de l’agriculture et le lien profond entre l’homme et la nature, ce lien si cher au maire Antoine Veran particulièrement attaché à cette terre.
En route, bientôt, pour le moulin à farine… on vous tient au courant de la prochaine étape !








